Carole Kermorvant

Carole KermorvantLa brune

Carole, 48 ans, maman de 3 beaux garçons, aime faire la fête, danser, être avec ses amis… Adore les animaux sauf les araignées et adore relever des défis « cap ou pas cap ! »et celui là en est un qui lui tient vraiment à cœur.

Sports : Course à pied, VTT, natation

Intérêts : adore voyager tout particulièrement aux États-Unis. Le Scrapbooking, le patchwork, vivre.

Moi en quelques mots : j’aime m’occuper des autres et parler avec mon cœur. J’adore danser et faire la fête et ne tiens pas en place. Organisatrice dans l’âme, j’aime relever des défis même les plus fous (ange ou démon).

Mon signe astrologique : Taureau.

Ma philosophie : essayer de profiter de tous les moments avec mes enfants et mes proches.

Mon rêve d’enfant : être aimée comme je suis

Ma couleur préférée : bleu.

Leitmotiv : aimer et être aimé.

« Commerçante en boucherie depuis 17 ans, il m’est arrivée de croiser beaucoup de personnes atteintes de cancer. Le cancer du sein chez la femme est le plus courant. Que ces femmes sont belles dans leur combat contre la maladie ! Quelle humilité ! J’ai souvent eu beaucoup d’émotion et de compassion pour elles mais cette maladie reste leur combat. C’est la première cause de mortalité chez la femme. Et puis il y a 2 ans, j’ai failli mourir à cause d’une erreur médicale et tout a basculé ! La vie, et le combat pour la survie, ont alors pris toute leur importance. »

Pourquoi ?

« Quand l’existence se fait cruelle, quand la vie devient moins belle, il faut savoir trouver en soi la force pour que revienne le soleil. Le plus efficace des médicaments réside dans le cœur des siens, l’amour des proches et leur soutien est le plus doux des remèdes pour demain. Quand la maladie frappe àla porte il faut savoir retrouver le bonheur, inviter en soi l’espoir et l’espérance pour que cesse l’intense douleur. Une personne malade redécouvre ce qui est essentiel. La maladie vous enseigne que vivre en bonne santé est une merveille, à savoir apprécier le temps présent et à aimer les siens à chaque instant. Seule la foi en l’amour peut entraîner une guérison offerte tel un présent, un cadeau du ciel ou du destin pour se redécouvrir vivant, renaître à soi-même pour se recentrer sur le plus important. »

« C’est pour cela qu’aujourd’hui je me lance corps et âme dans cette belle aventure pour soutenir l’association Keep a breast, Tout le monde contre le cancer et Diep. »

« Je souhaite avec mon amie Delphine partager et avancer ensemble, se soutenir et se surpasser pour venir en aide à cette association. Leur combat est notre combat et ensembles nous serons plus forts dans l’amour face à la maladie. »